l' Avocat fondateur

Au terme d’une carrière en entreprise, Maître Mohammed KEBIR a créé le Cabinet KEBIR Avocat avec le souhait de proposer à sa clientèle une offre ciblée et personnalisée.

Maître KEBIR apporte son expertise, avec la conviction chevillée au corps, pour une clientèle d’entreprises, particuliers, associations, collectivités territoriales et personnes publiques.

Pédagogue, il a enseigné le droit du travail, droit public et droit constitutionnel aux universités Paris 13 et Versailles Saint-Quentin - En Yvelines. Il dispense présentement des cours en droit des contrats, droit du travail, droit des affaires à l'Ecole juridique de Neuilly et assure des sessions de formation au sein d'organismes de formation reconnus. 

A travers une approche qui se veut opérationnelle, dynamique et proactive, sa démarche pragmatique repose sur la connaissance de l’entreprise et des intérêts des particuliers, l’identification des attentes et des enjeux économiques et financiers de chaque dossier. Maître KEBIR conçoit le rôle de l'avocat comme un facilitateur et un outil alliant innovation et performance, dans un cadre éthique exigeant. Un gage pour sécuriser et accompagner les projets de ses clients dans une relation fondée sur la confiance et la loyauté.

Sensible aux questions sociétales inhérentes à l'égalité, il est Impliqué dans la cause du handicap, l’autisme en particulier, auprès d’associations et au fil des formations qu’il dispense. Il a développé une connaissance approfondie des besoins de cette population auprès de laquelle la collectivité n’importe pas suffisamment l’aide et l’inclusion attendues. 

Attaché à la déontologie de la profession,  il estime que le socle de règles et principes y afférents sont une garantie pour les clients préservant la confidentialité, l’indépendance et le secret professionnel. 

Pour lui, la réussite d’un dossier repose sur l’expertise fine, l’approche transversale, la rigueur, la disponibilité, l’écoute et l’engagement.

Résolument tournés vers l’avenir, Maître KEBIR réinvente sans cesse sa pratique, au travers des formations expertes de perfectionnement, à l’effet d’anticiper les besoins et accompagner les transformations sociétales, incluant la transition digitale et les nouveaux défis de la technologie. 

Cultivant l’esprit d’excellence et de la création et de l'entreprenariat, il met tout en œuvre dans la simplification du droit et son renouvellement.  

​​​​​​​Un droit mouvant qui protège davantage l’individu, garantit la dignité et les droits fondamentaux. Un droit qui fortifie la compétitivité et la croissance des organisations.

FORMATION :               


  • Master II Droit public des Affaires - Université Paris XII  (UPEC)
  • Master II Droit des Contentieux et de l’exécution - Université Paris XII (UPEC)
  • Master II Droit de la Santé et des biotechnologies - Université d’Evry
  • Master II Théorie et analyse du droit – Cohabilitation EHESS, ENS, Université Paris X
  • Maîtrise Droit privé - Université Cergy - Pontoise
​​​​​​​